CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

montage en génerale !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goesman50

MessageSujet: montage en génerale !!!   Dim 21 Nov - 12:07

bonjour à tous, suite à ce wwk désastreux je me remet en question par apport à mes montage,

mes moulinets son monté avec du fil camouflage en 35/100, ensuite corps de ligne de 30 cm en tube rigide transparent avec clips plombs et bas de ligne en tresse monté en commerce ( je c c pas le top)

pour la saison prochaine je compte améliorer tout ca.

que me conseillé vous

ligne moulinet 50/100 ? ( ou je compte pecher l année proichaine y à des péciment atteignant les 30 kilos) tresse et amnésia sur le moulinet interdit sauf pour amorcer
corps de ligne en tresse ou en fuoro et sur combien?
bas de ligne en tresse , tresse gainée ou en fluoro 25 cm vu que je peche en lac ou étang ? avec un ameçon de 5 cette fois monté maison

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Dim 21 Nov - 21:10

tu c'est chacun a ca maniere et ca facon de faire ces montage et la chose qui est sur il faud que ce soit le plus discret et le plus propre possible !! voir un bas de ligne quasi invisible dans l'eau !!! mais reste encors l'appat que tu choisi qui doit s'aproprier avec l'hamecon tu genre tu ne va pas pecher avec une bille de 10mm et un hamecon de 2 bien que certain le font et prenne du fishs quand meme !!!mais a savoir aussi ou tu peche car y a des endroit plus difficile que d'autre !!!enfin quoi te dire de plus .......
calvacarpe

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Dim 21 Nov - 21:46

tiens quiéte c bien de se remettre en question quelque fois mais il y a aussi les jours sans !!!!
goesman50

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Lun 22 Nov - 19:43

merci des réponses, mais le points ou je suis un peu dans le brouillard c'est pour le corps de ligne, quel (lbs dois je mettre de fluoro ou de tresse vu que ma bobine est en 35/100)?

et quel lbs dois je utiliser pour le bas de ligne en sachant que les carpes du lac sont de grosse mémère
merci d avance :)
cowboy

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Lun 22 Nov - 22:07

35/100 pour moi ca me semble bien mais d'autre pecheur sont en 40 ou voir plus et pour le bas de ligne moi je suis en 28/100 en fluo carbonne ou en 40/100 en amnesia et les 2 deroules et sinon en corp de ligne ,pas facile a te dire car ca depend de tes canne et de toi suivant comment tu travail ton fishs !!!
alex95

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Lun 22 Nov - 22:09

je pense que c'est tres bien le 35/100 sur ton moulin pour une tete de ligne ne t'embete pas avec du fluoro achete du nylon 50/100 ou 60/100 ca vas super bien et c'est moin cher
mon montage : moulin 32/100
tete de ligne 50/100 environ 1 longueur et
demie de canne
bas de ligne tresse 27 a40 lbs suivant
condition de peche

voila pour moi si ca peut aider

carpecom78

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Lun 22 Nov - 22:43

les idées se regroupe quand meme mais je pense qu'une tete de ligne en 50/100 c'est bien pour moi c'est deux longueur de canne plus trois tours de moulin... en moulin je suis en 40/100 mais c'est plus psycologique qu'autre chose. et en bas de ligne de la tresse ou du fluoro ca depend des endroits ou les 2 combiné quand je met un stiff lynk. le plus important c'est d'avoir confiance en ta peche.
http:// www.wix.com/carpecom78/fishfinder
cowboy

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Lun 22 Nov - 22:49

moi perso je ne met pas de tete de ligne !! apres oui tous depend ou tu peche !! mais comme je disai plus haut chaque pecheur a sa technic !!! donc voila goesman50 !!! a toi de prendre ce qu'il te semble bon pour ta peche !!!!
goesman50

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Mar 23 Nov - 7:00

merci a tous pour vos réponses, mais le problème ce situe ici en fait je commence a pècher en grand lac avant j étais en canal ou en étang , mais mnt les lancers appuyer son obliger pour obtenir du fond et beaucoup de mes ligne ne pêche pas a cause d'emmelement lors du lancé d'ou l utilité de je crois d'un corps de ligne plus rigide que du nylon
carpecom78

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Mar 23 Nov - 9:24

un corp de ligne en 50/100(genre shockleader) ne devrais pas te causer ce probleme a moins que tes bas de lignes soit vraiment long mais essaie avec un anti tangle sleeves ce qui devrais vraiment limiter ce probleme. et change ton systeme de plombs zappe le clip plomb et essaie en in-line moi depuis que j'y suis passé j'ai plus dutout de probleme!!!!
http:// www.wix.com/carpecom78/fishfinder
goesman50

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   Mar 23 Nov - 10:39

ok merci j ai ete acheter tt mon matos mnt place au montage, je vais opter pour un montage helicoptere à la tresse et bas de ligne en fluoro
merci tt le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage en génerale !!!   

montage en génerale !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1