CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Appats

AuteurMessage
carpistedu01

MessageSujet: Appats   Lun 10 Mai - 21:01

Voila je vais faire mon tout premier enduro et j'hésite sur des petits détails au niveau de l'eschage. Je vais amorcer au maïs et aux noix tigrées intégralement. Etant trop juste financièrement pour amorcer à la bille. Je voulais donc savoir:
- si il est préférable de pecher au maïs et noix tigrées ou plutot aux billes ?
- si mettre 2 billes sur le cheveu peut m'apporter quelque chose de plus que d'en mettre qu'une ?
- et si jamais il est préférable de pecher à la bille est ce que mettre un petit chapelet de billes sur un fil soluble est plus attractif qu'une ou deux billes seule ?

Cela fait beaucoup à répondre mais ça serait très gentil de votre part !!! Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carp-man-01.skyrock.com
tonton95
Administrateur

MessageSujet: Re: Appats   Mar 11 Mai - 10:10

salut carpedu01 un petit conseil comme tu va faire un amorçage intégrale (maïs,noix tigrée) fait attention de ne pas gavé dame carpe avec le maïs et sur ton cheveux tu peu eschée maïs noix tigrée;maïs seul;noix tigrée seul également,ne néglige pas le maïs flottant,,,,et tu peu mettre une 3em ou 4em canne à la bille avec un chapelet sur file soluble,à toi de voir et de faire ta pêche comme bon de semblera,,,bonne chance...
http://tontondom95.skyrock.com
alex95

MessageSujet: Re: Appats   Mar 11 Mai - 12:25

salut :
cela depend du lieu de ton enduro si c'est sur un court d'eau ou un plan d'eau
:sur un cour d'eau noix tigree et mais devraient bien marcher avec un bon ammorcage
:sur un plan d'eau tres pecher sans doute le mieux c'est la bille qui a fait ces preuve localement bien placee avec en ammorcage 3 ou 4 bille sur fils soluble
en enduro la pression de peche est tres intense je pense q'un ammorcage lourd ne sert a rien a part gaver les carpes la peche precise en spot et le mieux
j'espere t'avoir aider
carpsiluryum

MessageSujet: Re: Appats   Mar 11 Mai - 14:47

en petit conseil en enduro ne cherche pas tout spécialement les gros poissons tu pourrait te casser les dents,le but est de faire du rendement,faire rentrer le maximum de poisson le maïs -pellet et la farine est trés solicité pour celà ,les noix tigrés tiendront le poisson bien plus longtemps et celà peu même raporté des poissons bonus,rien ne t'empêche de mettre une canne à la bille équilibré ou décollé celà paye bien généralement,aprés tu adapte ta pêche en fonction du moment chaque plan d'eau est different .
http://carpsiluryum.skyblog.com
carpecom78

MessageSujet: Re: Appats   Mar 11 Mai - 14:54

Salut
Une des choses les plus importante a faire c'est de bien sonder ton poste a ton arriver histoire de trouver des spots intéressants genre hot fond et de bien apprecie la nature des fond si t'a de la vase un peu partout et que tu trouve un endroits ou il y a plus de cailloux joue dessus le changement de substrat est toujours interressant a exploiter
Dés que tu trouve un endroits interressant laisse ton marquer et balance 4 a 5 coup de bait roket avec tes graines puis ton montage là t sur d avoir une canne qui peche bueno!!!!
tu reproduit ca pour chaques cannes et voila
En cas de depart n'hesite pas a reamorcer en rappel
Sinon pour le reste c'est toi qui fait ta peche
j'espere t'avoir aider et merde pour l'enduro et tient nous au courant
http:// www.wix.com/carpecom78/fishfinder
carpistedu01

MessageSujet: Re: Appats   Mar 11 Mai - 21:01

D'accord merci à tous !!! Pour apporter des petites infos supplémentaires l'enduro sera de 68h en rivière la saone !! J'avais pensé en effet à engranger le nombre de poissons plutot que le poid merci de me confirmer mon idée !! Après ce qu'on m'a dit de ce secteur de peche c'est qu'il a peu de spot le fond serait tout en gravier sable et serait en pente jusq'à l'endroit où passent les péniches et autres gros bateaux. On m'a dit par contre que les herbiers avaient deja commencé à pousser j'ai donc pensé pendant les nuits ramener mes cannes derrière ceux-ci et pecher plus loin du bord en journée !
Je vous tient au courant sans souci au retour qui est prevu dimanche dans l'aprés-midi !! Je suis deja tout excite à l'idée de participer à mon tout premier enduro et je croise les doigts pour que je m'en sorte trés trés bien tant au niveau du poste des poissons mais aussi de l'entente avec mes voisins de peche et tous les autres pecheurs et organiseurs de cet enduro !!!
carpistedu01

MessageSujet: Re: Appats   Mer 12 Mai - 9:47

Encore d'autres petites infos j'ai le droit à 3 cannes. Mon équipier va lui pecher et amorcer à la bille c'est comme ça qu'il a gagne son 1er et seul enduro qu'il a fait à ce jour avec notament un amour blanc de 17.8kilo. Je voulais savoir si 5 amorçages sur 68h avec pour chacun 4kilo de maïs et 1 kilo de noix tigrées étaient trop ou pas ? La saone à cause du temps de ces derniers jours court quand meme bien !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appats   

Appats
Page 1 sur 1