CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb_78160

MessageSujet: Besoin de vous   Ven 19 Juin - 15:59

Salut amis pêcheur,

Comme je l'ai dit dans ma presentation, je suis novice dans l'art de la pêche à la carpe... Qeul bonheur de trouver un site pareil...
J'habite dans le 78, et je vais pêcher en seine (à bougival pour ceux qui connaissent).
Alors j'ai besoin de votre aide, et de vos conseils afin d'apprendre les bons montages (je penses que c est la base) pour pouvoir pêcher en seine. Si vous avez des liens avec des schémas, ca serait vraiment bien...
Le plus gros problème que j'ai rencontré, dans mes 1er parties de pêche, est que mon montage dérive (principalement à cause du courant je penses), mais même si je mets plus de poids c est pareil...
Donc je sais qu'il existe plusieurs types de montage, notamment pour la seine, mais si vous pouvez m'aider, ca serait vraiment sympa...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kija8085

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Ven 19 Juin - 19:39

peut pas te dire je ne peche pas en seine desole
http://www.lutogros.com
carpes95

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Ven 19 Juin - 23:50

Tu peut commencer par des simple montage helicoptere en metant des plom plat apelé plom cerceuil tout ce qu'il faut c'est que la forme du plom soit plate d'une face ety qu'il ne roule pas avec le courant , ou bien pecher avec des montage in-line apres a toi de voir chacun a c'est petit truc ! Mais quand le jus de la seine est de sorti il faut pas hoser de metre ce qu'il faut en plom! Perso je peche qu'en 125 et 150 grammes
http://carpiste-95.skyblog.com
seb_78160

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 8:40

Merci Carpes95, j'ai suivi tes conseils, je suis monté en 150g, et je n'ai pas bougé... Déjà çà c est un plaisir. Il faut dire que je pêchais en 80 ou 100g...

J'ai rencontré un carpiste sur mon post ce week end, donc j'ai pêché à ses cotés, et il m'a dit que mes montages étaient bons, et que mon post était assez fourni en poisson...

Malheureusement, je suis encore rentré bredouille (lui a coté en a tiré 2...Surement la MALchance du débutant... Lol), mais je ne desespère pas, et je vais continuer de plus belle...
tonton95
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 11:33

non il ne faut pas désespéré cela va bien finir par te sourire un jour percéverance seb :D bounce cool
http://tontondom95.skyrock.com
gaspar

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 13:28

+1 TONTON et puis il faut allez a la pêche pour prendre du poisson , mais aussi et surtout pour se détendre .
une petite chose , il ne faut pas lancer perpendiculairement au courant ( si c est le cas )
pour un courant de droite a gauche , tes lignes doivent etre a peut près a 45 ° . la première de gauche doit etre la plus près du bord , et donc la plus sur la gauche . Puis , tu t éloignes pour finir avec la canne de droite ( qui subit donc plus le courant car plus perpendiculaire ) qui sera la plus au large .
pourquoi ?
une carpe prend a 99 % le courant lors d un départ . dans ce cas , tous les départs partirons par dessus les autre cannes et tu n auras pas de problèmes . tu vas certaienemnt épuiser plus en aval .

pour les plombs , le top sont les plombs montres avec un trou dedans et des petites bosses tout le tour .
en rivière , il ne faut trop se prendre la tête , il faut amorcer assez large car le but est d intercepter le passage des carpes qui fouillent beaucoup plus qu en étang ou lac .

en gros voila . n hésites pas .
seb_78160

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 13:48

Merci gaspar pour ces bons conseils!

C'est vrai que c'était une question que je m'étais posé : Que faire si j'ai un depart et que la carpe file vers mes autres lignes? Voila en partie une solution.

Pour les plombs montres, je ne connaissaient pas avant que tu m'en parles, et que je regardes sur google. Moi j'utilises plutot les plombs helicoptère (avec une face plate), et Plomb plat rivière plast (aussi avec une face plate), mais depuis que j'ai mis plus de poids, ca va mieux niveau courant...

En lisant les différents post, je penses qu'au niveau des montages, je suis pas mal...

Je penses qu'il faut que je travailles mon amorcage, qui doit un peu trop leger... En même temps avec le courant de la seine, et ce que le maïs ou le pellet reste vraiment à l'endroit ou on lance? Pas garanti?

Enfin, Il est clair que la pêche et un lieu de détente, et je le considère comme tel!
gaspar

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 16:00

le plomb élico n existe pas a ma connaissance , c est un montage ou le plombs est en tête , il est très efficace contre les emméllages . mais au bout , on peut mettre ce que l on veut . le plomb plat sur le dessus et en forme de coque de bateau en dessous est pratique pour décoller le montage dès que l on tire dessus pour ramener . ça évite de ramener des herbes etc quand on pêche loin .
pour l amorçage , n hésites pas en rivière , mais jettes un peut en amont , mais sans trop te prendre la tête . Favorises les cassures qui ne sont pas bien loin en général . c est étonnant que tu n es même pas fait une brème .
je suis de la région de mante . Si je fais une pêche une nuit vite fait , je te ferais signe si ça te dit .
seb_78160

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 16:52

Je crois que le plomb était à l'image du montage, mais en me renseignant le plomb que j'utilise aussi c est le PLOMB TRILOB, qui permets de lancer loin, et avec precision (d'après ce que j'ai pu lire...)

Et oui aussi, c est un des montages, que j'utilise et que j'apprecie du fait que je ne m'emelle pas...

Sinon, ouai y a pas de problème pour faire une petite partie de pêche avec toi...
gaspar

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 17:21

ouaip , le plomb trilob , c est celui en forme de coque de bateau , mais c est loin d être de ceux qui permettent de lancer loin . .
pour ce genre de discussion , je pense que ça n est pas la peine de pourrir le forum . alors si tu veux , on peut parler en MP . enfin , je pense .
en rivière , cherches les remous , les obstacles , les cassure .
seb_78160

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 17:34

Merci pour tous ses renseignements gaspar.

Ouai, en lisant les différents posts du forum, j'ai vu que il fallait chercher les endroits un peu "cachés" afin de pouvoir débusquer ces gentilles mémères... Va falloir que je me trouves des petits endroits...

Sinon, j'ai trouvé un site pas mal pour les montages, je penses qu'il en existe pleins d'autres, mais pour les débutants, il est pas mal : http://www.carpe.biz/montage/peche.php
gaspar

MessageSujet: Re: Besoin de vous   Lun 22 Juin - 17:45

http://www.youtube.com/watch?v=W8_ehaty_bo

regardes les videos similaires ;)
mais pour la rivière , le noeux sans noeux avec de la tresse est parfais . ne te prends pas la tête .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous   

Besoin de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1